D. Aegerter, Team

Une invitée surprise pour Aegerter à Misano: la pluie

14.09.2012

La première journée d'essais en vue du GP de San Marino & de la Riviera de Rimini, sur le circuit de Misano qui porte désormais le nom "Marco Simoncelli", a été marquée par des conditions d'adhérence très difficiles.

Pluie pendant la nuit de jeudi à vendredi, nouvelles averses dans l'après-midi, la hiérarchie habituelle a ainsi été bousculée. Dominique Aegerter, le pilote du Team Technomag-CIP, signe le 21e chrono du jour, juste derrière son nouvel équipier, le Japonais Tomoyoshi Koyama: "Le jour où je commencerai une séance d'essais en me disant que je ne vais pas me donner au maximum, eh bien ce jour-là, cela voudra dire que je suis bien malade", sourit Aegerter. "Depuis le début de la saison, j'éprouve des difficultés sur pistes mouillées, donc même si la météo est beaucoup plus optimiste pour dimanche, jour des courses, je savais que cette journée était importante pour moi, justement pour m'améliorer dans ces conditions.

Le bon feeling revient, même si je suis encore loin des meilleures sous la pluie. Ce matin, des endroits étaient mouillés et d'autres presque secs; cet après-midi, avec la nouvelle averse, c'était plus régulier, même si certaines sorties de virages étaient encore très glissantes", explique le Bernois. Un Dominique Aegerter qui a eu l'occasion, en début de semaine, d'effectuer quelques tours au guidon de la Suter-BMW de MotoGP: "Une expérience formidable, mais mon vrai plaisir, je l'éprouve encore sur ma Moto2, là où c'est au pilote de faire une partie du travail qui est géré par l'électronique chez les grands. Mais avoir 40 CV de plus à disposition sous la poignée, c'est quelque chose."