Dominique Aegerter: une journée difficile à Misano
Dominique Aegerter (Team Technomag-CIP) a connu une journée difficile sur le circuit de Misano. Qualifié avec le 17e temps pour le GP de San Marino & de la Riviera de Rimini, le Suisse est déçu: "Jamais je ne m'étais retrouvé aussi loin sur la grille de départ depuis le début de la saison, je ne peux donc pas être satisfait de moi.
En fait, tout a été de travers: ce matin, il faisait encore frais et comme le soleil est revenu pour les qualifications, nous avons dû parallèlement régler au mieux la moto et chercher un tour limpide pour un chrono;
malheureusement, au pire des moments, j'ai connu un souci technique que j'avais déjà rencontré cette année, lorsque le pneu arrière a tourné sur sa jante", explique Aegerter.
Seul point optimiste du jour: sur le circuit de Misano, les écarts sont minimes: "C'est vrai, je suis à 1 seconde de la pole position, ce qui n'est pas grand-chose.
Ce qui m'ennuie un peu plus, c'est que je suis régulier dans mes chronos, mais que je n'arrive pas à trouver la solution pour gagner les 3 ou 4 dixièmes qui me manquent pour jouer avec les meilleurs. Pour la course, le but est simple: réussir un bon départ, essayer d'être rapidement dans le top dix puis tenter de s'accrocher au groupe." Pour son premier GP de la saison, le nouvel équipier de Dominique Aegerter, le Japonais Tomoyoshi Koyama, est vingt-sixième.