Dominique Aegerter: «Une immense déception»
Jusque-là, son week-end avait été très bon: troisième temps des essais libres samedi matin, neuvième des qualifications l'après-midi sans qu'on puisse lui reprocher grand-chose (pneu arrière défectueux au pire des moments), Dominique Aegerter (Team Technomag-CIP) ne pouvait être qu'optimiste pour ce Grand Prix de la République Tchèque, à Brno. Las, tout est allé de travers:
"Au départ, j'ai enclenché trop tard le second rapport, c'est dire que je ne suis pas parvenu, comme habituellement, à gagner déjà des places dans la phase initiale de la course.
Puis, au quatrième tour, quand j'ai voulu enlever un scotch sur le radiateur, pour en améliorer le refroidissement, j'ai malencontreusement touché le bouton de contact et mon moteur s'est arrêté près d'une seconde; Kallio en a profité, on s'est touché, j'ai perdu trois places. Je suis pourtant persuadé que j'avais un rôle à jouer dans le groupe qui s'est bagarré pour la cinquième place, mais j'ai encore commis une erreur un peu plus tard. Au septième tour, j'ai même failli tomber. Ensuite, je ne suis plus parvenu à retrouver un bon rythme. Pour moi, c'est une immense déception." Dominique Aegerter marque finalement les deux points de la quatorzième place. Au championnat du monde, il conserve de justesse son neuvième rang.